Faire un site internet

Rapidité et facilité tout inclus !

Présence en ligne

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont pris conscience de la nécessité d’une présence en ligne pour augmenter leur chiffre d’affaires. L’un des moyens pour se positionner idéalement est de se doter d’un site vitrine. Chez WebmasterTom, la conception d’un site vitrine au cœur de nos prestations et notre objectif est de booster rapidement votre visibilité auprès des internautes. Faites confiance à une expertise digitale reconnue à Marseille.

Vous souhaitez vous lancer ?

Les 5 questions essentielles à se poser

Vous souhaitez créer un site internet vitrine ? Félicitations ! Vous avez sans doute fait le bon choix marketing pour votre entreprise. À l’ère du digital, avoir une présence remarquée sur le web est un gage de succès pour toute structure : entreprise, association, collectivité, etc. Cependant, la conception d’un site web nécessite de la préparation. Nous ne faisons pas partie de ceux qui sont impatients de vous voir demander un devis sans vous inviter au préalable à réfléchir sur vos besoins. Voici alors 5 questions à vous poser avant de nous solliciter pour votre projet de création de sites vitrine.

01

Pourquoi créer un site ?

C’est sans doute la première question à se poser, car vous devez mettre les choses au clair dès le départ aussi bien en interne qu’avec votre prestataire. À défaut, vous risquez de commencer le projet sans jamais le finir. 

02

Quelle est votre cible ?

Cette question revient à se demander à qui est adressé votre site. Ce sont certes les bases du marketing, mais nous considérons que rappeler les bases est toujours important en création digitale. C’est en fonction de votre cible que vous allez adapter le ton du site.

03

Quelle est le délais ?

Si l’on sait que les délais de création d’un site vitrine sont toujours sous-estimés, n’hésitez pas à doubler le délai initial retenu. Notez surtout que le temps de livraison de votre site web dépend largement des échanges entre vous et votre agence.

04

Pourquoi créer un site ?

Un site internet doit répondre à un ensemble de principes et de valeurs. Dès lors, demandez-vous quelles sont vos attentes, et si elles sont compatibles avec vos objectifs sur le long terme. Par exemple, si votre objectif est d’être contacté rapidement pour vos prestations, il faudra nécessairement penser à des call to action ou à un formulaire de contact.

05

Quelle est votre cible ?

Sur ce point, nous souhaitons vous avertir rapidement sur un fait : un site internet gratuit conçu par une agence digitale n’existe que dans vos rêves. « Allo ! Bonjour, vous faites des sites gratuits ? »  Oubliez cette formule ! Dès lors, il faudra définir en amont le budget que vous êtes prêt à investir dans votre site internet vitrine.  Bien qu’il existe plusieurs outils de création en ligne

Qu’est-ce que le site vitrine!

Le site vitrine est un site internet avec un objectif bien défini : vulgariser votre activité et la faire connaître au plus grand nombre.

Faites décoller votre entreprise sans vous ruiner !

Devis

site web vitrine

Présence remarquée

Avec un site vitrine, vous bénéficiez d’une présence remarquée en ligne. Ce qui vous permet d’attirer des clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Le but d’un site vitrine est donc d’aider l’entrepreneur à acquérir de la notoriété et ceci n’est pas un objectif anodin. Dès lors, vous ne devez pas prendre la conception de votre site vitrine à la légère.

Aujourd’hui, les entités qui ont véritablement besoin de ce type de site sont généralement 

  • les PME
  • les artisans
  • les associations
  • etc.

Si vous avez quelques connaissances en informatique, vous n’aurez aucun mal à créer vous-même un site vitrine pas cher, et si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux outils pour vous accompagner.

Comment créer un site vitrine gratuit ?

Dans un contexte marqué par une forte digitalisation, un site vitrine est un élément dont vous ne pouvez plus vous passer. Après tout, la présence en ligne joue un grand rôle dans l’évolution d’une entreprise, quels que soient ses valeurs et ses objectifs commerciaux. Cependant, la création d’un site vitrine gratuit ne se fait pas sur un coup de tête et devez commencer par : 

  • Définir un cahier de charge
  • Mettre sur papier ce que vous recherchez concrètement afin de ne pas vous y tromper.
  • Réserver votre nom de domaine
  • Choisir votre design et définir le contenu du site.

Est-il possible d’acheter un site vitrine ?

La particularité d’un site vitrine, c’est qu’il se contente de mettre en avant votre activité afin de trouver de nouveaux clients. Il ne s’agit donc pas d’une plateforme que vous pouvez également utiliser pour vendre vos articles ou vos services. Bien qu’il ait un objectif commercial, il faut bien comprendre que des clients ne pourront pas acheter des produits et services à partir du site.

Quel prix pour un site vitrine ?

Le prix d’un site vitre est tout sauf fixe. Il dépend plutôt de ce que vous souhaitez comme rendu final. Par conséquent, on peut s’accorder pour dire que les sites web minimalistes sont les moins coûteux, car ils ne représentent pas ce qui se fait de mieux. Par contre, il faut prévoir un budget beaucoup plus conséquent (entre 500 et 3000€) pour une plateforme relativement personnalisée, avec un contenu attractif et plusieurs pages. À noter que pour faire site vitrine réussi, il faut miser sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. Pour cela, vous allez devoir miser sur l’expertise d’une agence digitale afin d’obtenir le meilleur rendu. Bien entendu, il faudra prévoir un budget pour cela. Pas encore convaincu ? Vous pouvez visiter notre portfolio pour en savoir plus sur nos réalisations.

Comment créer un site web gratuitement pour une entreprise ?.

Un site Professionnel

Les entreprises savent aujourd’hui qu’elles ne peuvent plus exister sans une présence remarquée sur internet. Pour cela, un site web professionnel permet de mettre en avant leur activité, leur histoire, leurs valeurs, leurs réalisations, etc. Contrairement à ce que vous pourriez croire, la création d’un site internet professionnel n’est pas aussi coûteuse. Au contraire, il existe aujourd’hui de nombreux outils sur mesure que vous pouvez utiliser pour monter votre site internet professionnel. 

Bien entendu, vous devrez suivre plusieurs étapes pour arriver à vos fins. La première est de choisir un nom de domaine parfait. C’est un élément essentiel pour se faire connaître auprès de vos futurs clients. Si l’on sait que la majorité de vos clients potentiels sont aujourd’hui des mobinautes, il faudra miser sur un site vitrine responsive. Pensez également à réduire le temps de chargement, car les internautes ont horreur des sites qui prennent du temps pour s’afficher.

Comment créer un site internet pour gagner de l’argent ?

Même si beaucoup de personnes essaient aujourd’hui de créer des sites internet pour gagner de l’argent, ils ne réussissent pas tous. Il s’agit d’un domaine dont la concurrence est rude, et votre première démarche doit être de tout faire pour vous démarquer et attirer les clients. Cela passe par le choix d’un bon nom de domaine, d’un hébergeur sécurisé, d’un contenu de qualité et une mise à jour régulière du site.

De plus, même si vous proposez la meilleure offre de services, vous ne gagnerez pas trop de clients si votre site s’affiche à la 20e page de Google. Chez WebmasterTom, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de référencement efficace et pas chère.

Quel est le meilleur outil pour créer un site internet ?

Vous avez une petite entreprise ou un grand projet à développer sur le long terme ? Peu importe. Vous aurez assurément besoin d’un site vitrine pour faire connaître votre activité auprès des internautes. Ce type de plateforme peut vous servir à vulgariser votre profession, vous présenter en détail. Il existe aujourd’hui une multitude de solutions qui pourront vous aider à créer un site vitrine. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que la solution qui marche pour une telle entreprise n’est pas obligatoirement ce qu’il vous faut ou ce que vous recherchez. C’est pourquoi vous devez toujours considérer un certain nombre de critères avant de faire vos choix. Parmi ceux-ci, nous avons le choix de la plateforme de création de site web vitrine gratuit. Aujourd’hui, les outils qui se démarquent clairement sont 

  • Wordrpess
  • Wix
  • Webnode
  • Jimdo

créer facilement un site

WordPress

WordPress est aujourd’hui la reine des solutions pour créer facilement un site vitrine. Il s’agit en plus d’un service gratuit, du moins pour la majorité des fonctionnalités. Ce qui séduit beaucoup de créateurs de sites web, notamment pour les débutants. Toutefois, les professionnels de la création de sites web n’hésitent pas à en faire leur principal outil de création de sites internet. Aujourd’hui, on estime que plus de 30% des sites internet en ligne ont été conçus à partir de Wordrpress.