Comment faire connaître sa marque à Marseille

comment faire connaître sa marque à Marseille

Lorsque vous avez besoin d’un mouchoir en papier, demandez-vous un mouchoir ou un Kleenex? Lorsque vous commandez un verre dans un fast-food, demandez-vous un cola ou un Coca? Et quand vous vous coupez? Cherchez-vous un bandage en plastique ou un pansement? Découvrez dans un instant Comment faire connaître sa marque à Marseille.

Ces termes sont connus sous le nom d’éponymes propriétaires et ils sont au sommet de la notoriété de la marque . Ces marques sont devenues si connues qu’elles ont remplacé les termes génériques de produits similaires dans notre langue.

Pour qu’une marque ou un produit devienne un éponyme propriétaire, c’est à peu près l’apogée de la notoriété de la marque (désolé, Pepsi). Même si vous n’y parvenez pas avec votre petite entreprise, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire beaucoup plus pour renforcer la notoriété de votre marque. Donc, dans cet article, nous allons vous équiper pour faire exactement cela. Nous couvrirons:

  • Qu’est-ce que la notoriété de la marque et comment elle se compare à la reconnaissance de la marque.
  • L’importance de la notoriété de la marque pour atteindre vos objectifs marketing.
  • Stratégies et exemples concrets de création de marque réussie.

Comment renforcer la notoriété de la marque

Bien sûr, vous pouvez apposer le nom de votre entreprise sur tous les panneaux d’affichage de la ville, mais la plupart des propriétaires d’entreprise n’ont pas le budget pour la publicité à prix élevé. De plus, une exposition accrue n’équivaut pas nécessairement à une notoriété accrue de la marque. Pour obtenir des moyens plus simples mais efficaces de renforcer la notoriété de votre marque, vous pouvez:

  • Créez un hashtag personnalisé pour Instagram.
  • Participez ou sponsorisez des événements locaux.
  • Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux en utilisant la voix de votre marque.
  • Diffusez des annonces graphiques sur le  Réseau Display de Google

En plus des exemples Kleenex et Dunkin Donuts ci-dessus, voici quelques autres entreprises qui ont un niveau élevé de notoriété de la marque.

  • Coca Cola
  • Johnson & Johnson
  • Visa
  • Nike
  • Google

Stratégies et exemples de renforcement de la notoriété de la marque

Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle pour devenir un nom familier, voici 18 stratégies de création de marque pour vous aider à lancer (et à poursuivre) vos efforts. Vous n’êtes peut-être pas aussi connu que Coca-Cola, mais cela ne peut pas faire de mal d’essayer, non? Comment faire connaître sa marque à Marseille

Voici nos meilleurs conseils en matière de création de marque .

1. Partenariats locaux

Une excellente stratégie de création de marque consiste à s’impliquer dans des partenariats locaux (ceci est extrêmement important pour les entreprises à vocation locale , mais peut également s’appliquer à d’autres entreprises). Associez-vous à d’autres entreprises locales pour organiser des séminaires d’introduction ou des festivals. Parrainez des équipes sportives locales et faites un don à des événements caritatifs. La diffusion de votre marque dans les festivals et les événements fera de grandes choses pour votre marque.

2. Wraps de voiture

Une stratégie classique éprouvée pour construire votre marque est de s’habiller de voiture! Les habillages de voiture sont des designs personnalisés qui peuvent couvrir toute votre voiture (ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours voir à travers les fenêtres)! Ils peuvent attirer beaucoup d’attention et c’est un excellent moyen de vous assurer que où que vous alliez, les gens se familiarisent davantage avec votre marque. Enveloppez votre voiture de société ou même votre propre véhicule personnel!

3. cadeaux ( Comment faire connaître sa marque à Marseille) 

Tout le monde aime les trucs gratuits! Mettez votre nom de marque sur des koozies, des stylos, des frisbees, etc., puis offrez vos articles lors des festivals locaux.

4. Concours sur les réseaux sociaux ( stratégie importante pour Comment faire connaître sa marque à Marseille )

Organisez un concours sur les réseaux sociaux dans lequel les candidats soumettent une photo ou une vidéo, les autres utilisateurs votant pour leurs favoris. Les candidats partageront le lien avec leurs amis et leur famille pour obtenir plus de votes, renforçant ainsi la notoriété de votre marque.

5. Publication sur LinkedIn

Nous avons déjà parlé un peu de la valeur de la publication d’invités, mais il existe également d’autres méthodes pour publier et diffuser votre nom sur le Web. Récemment, LinkedIn a commencé à permettre à tous les utilisateurs de publier des articles directement sur LinkedIn via l’outil de publication. Si vos publications attirent suffisamment l’attention, elles pourraient se retrouver dans le flux d’accueil LinkedIn pour de nombreux utilisateurs. En prime, le fait d’avoir des publications attachées à votre compte LinkedIn vous aide également à vous établir en tant que leader d’opinion ! Bien sûr, vous pouvez toujours créer votre propre blog d’entreprise et y publier – assurez-vous simplement de partager et de promouvoir vos articles après la publication.

6. Récit d’histoires pro

Envie d’être une marque mémorable? Commencez par une narration stellaire. Si vous pouvez créer des histoires émouvantes et captivantes qui vous connectent profondément aux utilisateurs, ils n’oublieront pas de sitôt votre nom.

7. Personnalité unique

Un moyen infaillible d’augmenter la notoriété du groupe est de donner à votre marque une identité de marque unique et amusante. Si vous travaillez dans une industrie où une petite dose de comédie ou de personnalité est appropriée, être scandaleux peut rendre votre marque extrêmement mémorable.

Parmi les exemples majeurs d’entreprises qui injectent de l’humour et de la comédie dans la promotion de la marque, citons le slip français, Bagelstein.

8. Publicité sociale payante Comment faire connaître sa marque à Marseille

Le marketing social organique devient de plus en plus difficile de jour en jour, ce qui conduit de plus en plus d’entreprises à se tourner vers la publicité sociale payante. Les publicités Facebook et Twitter sont relativement bon marché et aident à faire connaître votre marque sur les réseaux sociaux. Que les utilisateurs convertissent immédiatement ou non, chaque élément de familiarité supplémentaire compte lorsque les utilisateurs sont enfin prêts à effectuer un achat.

9. Polémique ( surtout à Marseille ! )

Bien que cette stratégie ne soit pas pour tout le monde, une façon de faire remarquer votre marque est d’ être controversée . Adoptez une position improbable sur un sujet d’actualité de l’industrie et vous risquez d’attirer beaucoup d’attention. Que ce soit une bonne ou une mauvaise attention dépend du sujet et de votre approche. Là encore, il n’y a pas de mauvaise presse (donc ils disent de toute façon).

10. Marketing d’influence Comment faire connaître sa marque à Marseille

Se faire des amis en hauteur est un autre moyen simple de renforcer la notoriété de votre marque. Trouvez des influenceurs existants dans votre secteur dont vous pourriez potentiellement compléter, plutôt que concurrencer. Utilisez le réseau d’influenceurs de votre partenaire pour promouvoir votre marque (tout en établissant des partenariats précieux, vous pouvez continuer à utiliser à long terme).

Avec ces conseils sur la notoriété de la marque, vous serez une marque super star en un rien de temps. Des conseils en prime sur la notoriété de la marque que vous souhaitez dispenser? Ajoutez vos pensées dans les commentaires.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Experts en création de sites, marketplaces, applications et Saas !

Planifiez votre rendez-vous avec notre fondateur Tom

Envoyez-nous un message

Réponse très rapide (en moyenne 2 heures)

Un projet de site web, d'application ou de référencement ?

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Une équipe de passionés prête à tout pour que votre projet soit une belle réussite. Vous aurez un seul interlocuteur, disponible et à votre écoute.

RÉACTIVITÉ ET DISPONIBILITÉ

Pour que notre collaboration soit efficace, nous restons disponible tout au long des phases de réalisation du projet.

Articles récents