Faire connaitre son site Internet en 4 étapes !

Faire connaitre son site Internet en 4 étapes !

1/ La première place sur Google ou rien !

Etre dans les premières positions est la clé du succès de votre site internet: la majorité des internautes ne visitent que les premiers sites listés par Google. Seulement 20% passent à la deuxième page, et quasiment aucun ne visite la troisième page… Autant dire que si vous n’apparaissez pas dans les 5 premiers résultats pour un mot clé, cela équivaut à ne pas exister… De plus Google représentant actuellement près de 88% des recherches sur internet, ne pas être bien positionné sur ce moteur équivaut à se limiter à ses clients uniquement et pas aux prospects (nb actuellement près de 70% des prospects visitent le site de leur fournisseur avant de les contacter).

2/ Payer pour être 1er sur Google 

La solution la plus simple (et la plus chère), c’est de se payer les liens publicitaires de Google (Google Adwords). Par contre le coût d’acquisition d’un prospect augmente alors vertigineusement si le(s) mot(s) clés sont sujets à une très forte compétition.

3/ Le référencement gratuit (seo)

L’autre solution (qui est complémentaire à la 1ère) c’est d’adapter son site à l’algorithme de Google pour qu’il apparaisse « naturellement » dans les premiers résultats de Google (c’est la Search Engine Optimisation). Pour cela il faut optimiser son nom de domaine, ses mots clés contenus dans ses pages et avoir beaucoup de liens vers son site. Or cela réclame un travail énorme, et qui peut être remis en question tous les jours à cause de la concurrence.

4/ Quelques techniques

– Faites une pub sur google adwords et yahoo, cela permet de faire connaître par google un site qui vient tout juste de se lancer (nb: dépensez juste quelques euros, puis stoppez…).

– Rédigez des communiqués de presse

– Intervenez dans les Forums et laissez votre signature.

– Faites des échanges de liens avec des sites qui ont une thématique proche de la votre.

– Publiez des articles et proposez à d’autres sites de les publier.

– Faites un référencement naturel dans les principaux moteurs, et référencez vous dans quelques annuaires de qualité (cela ne sert à rien de faire tous les annuaires, la plupart sont des « fermes de liens » qui sont créés automatiquement…).

– N’utilisez pas des logiciels de référencement gratuit, google n’aime pas du tout cela ! – Soignez les mots clés de votre site (titres, métas, nom des fichiers et images…).

– Créez une fiche google my business.

Experts en création de sites, marketplaces, applications et Saas !

Planifiez votre rendez-vous avec notre fondateur Tom

Envoyez-nous un message

Réponse très rapide (en moyenne 2 heures)

Un projet de site web, d'application ou de référencement ?

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Une équipe de passionés prête à tout pour que votre projet soit une belle réussite. Vous aurez un seul interlocuteur, disponible et à votre écoute.

RÉACTIVITÉ ET DISPONIBILITÉ

Pour que notre collaboration soit efficace, nous restons disponible tout au long des phases de réalisation du projet.

Articles récents