Pourquoi optimiser vos profils Google My Business (mise à jour COVID-19)

Oct 18, 2020Visibilité

Avec l’incertitude créée à l’échelle mondiale par le COVID-19, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre du recul et aligner la présence en ligne de votre entreprise sur toutes les plateformes. Google My Business (GMB) offre de nombreux outils et fonctionnalités puissantes qui vous permettent non seulement de tenir votre client informé, mais vous aidera également à obtenir de nouveaux prospects et conversions.

Quand il s’agit de la présence en ligne de votre marque, il y a beaucoup de leviers que vous pouvez tirer. De techniques SEO pour les campagnes de paiement par clic, chaque chaîne a un but et peut vous aider à être vu par le bon public.

Résultats locaux 3 pack pour la recherche Google, supermarché .

Lorsque nous parlons des résultats de recherche locaux, nous parlons de GMB. Que ce soit pour les restaurants ou les bars des magasins de détail et des hôtels, les chercheurs locaux exigent plus des résultats de Google, et c’est là qu’un profil GMB bien optimisé entre en jeu. Une étude de 2016 a montré que pour les recherches avec l’intention locale, 93% des résultats ont affiché un pack local 3, et 50 % des consommateurs qui ont cherché localement ont visité un magasin le même jour.

Soyez cohérent avec votre image de marque

Vous avez tous configuré vos coordonnées d’affaires, vos heures d’ouverture et vos emplacements. Portez une attention particulière aux images associées à votre compte GMB, y compris les différents emplacements et succursales de votre entreprise. Si elle n’est pas optimisée, de nombreuses annonces GMB tireront une image Google

Maps ou aucune image du tout. Les images peuvent être mises à profit pour promouvoir vos actifs d’image de marque photo ou vidéo . Vous pouvez même ajouter des photos de tête des membres de l’équipe de votre organisation si vous pensez que c’est important pour votre public.

Connecter votre compte Google Ads

Saviez-vous que vous pouvez tirer parti de vos informations GMB à travers d’autres propriétés Google comme les annonces? Cela peut être utile si vos objectifs publicitaires payants impliquent la circulation automobile (clics ou visites physiques) dans votre entreprise. Les gens peuvent cliquer sur le lien qui les amène directement à la liste d’emplacement. Les extensions de localisation peuvent également inclure un numéro de téléphone afin que vos clients puissent vous appeler directement. Lorsque vous supprimez tous les obstacles en place, ce qui rend aussi pratique que possible de vous atteindre, les clients sont beaucoup plus susceptibles d’utiliser vos services. Si vous avez une étape supplémentaire, il ya quelqu’un d’autre là-bas qui n’a pas.

Les extensions de localisation peuvent afficher vos informations commerciales sur Google Search, Display Network et Google Maps. Pour lier vos annonces à votre compte GMB et vous configurer avec des extensions de localisation, suivez les lignes directrices de configuration ici.

L’importance d’obtenir de nouvelles critiques

Les examens sont un timbre d’autorité quand il s’agit de recherches avec l’intention locale. Non seulement les avis sont importants du point de vue de la réputation de la marque et de la confiance des clients, mais les avis ont été identifiés par Moz en 2018 dans leur enquête sur les facteurs de rang de recherche locale comme étant un facteur de classement clé pour une liste à apparaître dans un résultat de recherche de pack local.

Si vous n’êtes pas déjà rassembler et répondre aux commentaires, c’est maintenant le moment de commencer. Google eux-mêmes sont directs à ce sujet indiquant que « Les commentaires positifs de haute qualité de vos clients amélioreront la visibilité de votre entreprise et augmenteront la probabilité qu’un client potentiel visite votre emplacement. »

Astuce Pro

Il est maintenant plus facile que jamais de recueillir les commentaires des clients. Google a récemment ajouté un champ de noms d’URL court et simple dans la section info. Consultez ces étapes de Google pour en créer un. Une fois mis en place, vous pouvez partager ce lien avec les clients par e-mail, social ou même sur une carte de visite. Vous pouvez même obtenir une version de l’URL qui va directement à « écrire un commentaire ». Il ressemblera à quelque chose comme ceci: https://g.page/your-business-name/review?rc

Veuillez noter qu’à la fin de mars 2020 en raison de la réduction des fonctionnalités de Covid-19 et de Google (voir plus sur ce point ci-dessous), aucune nouvelle critique ou réponse n’est acceptée par Google pour le moment.

Tirer parti de la fonctionnalité de publications sur Google My Business

Si vous ne l’avez pas déjà utilisé, la fonction « es » est un excellent moyen de faire des mises à jour sur vos services, événements, offres, nouveaux membres de l’équipe, et tout ce que vos clients voudront voir. Ils peuvent être particulièrement utiles pour les profils GMB à fort trafic car ils sont visuels et fonctionnent comme une mise à jour des médias sociaux.

Pour en créer un, connectez-vous à votre profil GMB, sélectionnez Messages dans le menu de gauche. De là, vous verrez tous les messages précédents et les options pour créer un nouveau. Les publications peuvent concerner des produits, des événements ou des mises à jour. L’OTC, ainsi que l’apparence de poste dans la recherche, peut varier en fonction du type de poste.

Expérimentez avec différents messages et surveillez leur engagement dans la section Insights pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Dans le contexte de COVID-19, vous pouvez utiliser les mises à jour plus souvent. Pour prendre en charge ce Google a ajouté un type de poste de mise à jour COVID-19 dédié, que vous trouverez répertoriés en haut de la section Messages. Vous pouvez écrire une mise à jour ici et si nécessaire inclure un bouton de style CTA pour lier à plus d’informations.

Inclure les URL pour les rendez-vous et les commandes

Si votre entreprise permet aux clients de prendre rendez-vous ou de passer des commandes en ligne, vous pouvez inclure des liens vers ces pages directement dans votre profil GMB. Non seulement est-ce un moyen rapide et facile de partager ces services, mais des études montrent qu’il peut être bénéfique de le faire. Une expérience géré par Baker Labs en 2017 a montré que sur une période de 90 jours, le lien de rendez-vous a conduit à environ 20% des clics sur une liste d’affaires.

La configuration de ces URL est facile : à partir de la section info, faites défiler vers le bas sous vos numéros de téléphone et votre URL de site Web jusqu’à « URL de rendez-vous ». Insérez le lien pertinent ici. Si vous avez besoin de plus de soutien sur ce vérifier Google prise en charge de l’URL de rendez-vous Article.

Réservation/commande de liens apparaissant automatiquement

Dans certains cas, selon votre entreprise, les liens de réservation/commande peuvent apparaître automatiquement. Cela peut être dû au fait que vous ou Google avez un partenariat avec un fournisseur tiers. Si ces liens apparaissent automatiquement, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas les modifier ou les supprimer, bien que vous ne voudrez probablement pas de toute façon. Pour plus d’informations sur ce sujet et les liens de rendez-vous en général, consultez prise en charge de l’URL de rendez-vous Article.

Options d’ouverture

Assurez-vous toujours que vos heures d’ouverture sur toutes les annonces sont à jour et précises à cet endroit. À la lumière des événements récents, vous pouvez modifier vos heures d’ouverture, ou même montrer qu’un emplacement est complètement fermé. Google vous permet de le faire facilement sous la section Info. Gardez à l’esprit cependant, que si vous marquez un emplacement comme temporairement ou définitivement fermé, cela peut réduire la visibilité de cette annonce dans la recherche, c’est-à-dire combien de fois il apparaît.

Ajouter et modifier des attributs métier

L’ajout et l’optimisation des attributs dans votre profil GMB est un excellent moyen d’afficher les services disponibles. Comme ils sont faciles à ajouter et à mettre à jour, il est logique d’en profiter pour se démarquer de la foule et tenir vos clients informés des services, en particulier en période d’incertitude.

Exemple de menu de modification d’attributs dans Google My Business.

Les attributs que vous pouvez ajouter varient selon les entreprises, mais incluent des choses comme les options de restauration (pick-up, livraison, drive-thru etc), commodités, options de sièges et bien plus encore. Ces attributs seront alors visibles pour les recherches à côté de la description d’entreprise dans la recherche Google ou Maps. Pour plus de détails sur l’ajout d’attributs, consultez Google Support Article.

Prise en charge de Google pendant COVIDE-19

Pour sa part, Google intensifie ses efforts pour soutenir de toutes les façons possibles lors de cet événement mondial. Vous remarquerez peut-être que les résultats de recherche changent et affichent divers messages et notifications concernant les actualités COVID-19. Il s’agit de s’assurer que vous obtenez les informations les plus précises et dignes de confiance dans la mesure du possible.

Dans une récente lettre d’annonce de l’entreprise, le PDG de Google Sundar Pichai explique les différentes mesures que l’entreprise prend pour soutenir les entreprises et les gouvernements. Cela inclut « supprimer la désinformation COVID-19 sur YouTube, Google Maps, nos plates-formes de développeurs comme Play, et à travers les annonces ». Google utilise également des données gouvernementales ou des données provenant d’autres sources faisant autorité pour « afficher si un lieu, comme une école ou une entreprise locale, est temporairement fermé » .

Toutefois, ne comptez pas sur Google pour trouver et afficher les informations qui vous conviennent. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’adopter une approche proactive et de mettre à jour les informations de votre propre entreprise dans la mesure du possible.

Il n’y a pas que les petites entreprises locales qui sont touchées par la pandémie. Google eux-mêmes sont actuellement rappeler aux utilisateurs que leurs ressources sont épuisées aussi.

Cela est dû à la quantité de mises à jour, le trafic et l’activité à travers la suite de produits Google pour le moment. Les pages de support de GMB affichent actuellement ce message : « Par mesure de précaution pour nos spécialistes du support à la lumière de COVID-19, nous opérons avec une équipe limitée ».

Comme la situation évolue constamment, le soutien et les ressources de Google sont en constante évolution.

Fonctionnalités limitées pendant cette période

Fin mars, Google a également annoncé qu’il y aura des fonctionnalités et un soutien limités dans certains domaines de GMB tout au long de cette période. Par exemple, avec les modifications d’informations métiers et les annonces nouvellement créées, la priorité pour le traitement des modifications sera donnée aux « entreprises critiques liées à la santé ». En outre, aucune nouvelle réponse d’examen et de questions-réponses ne sera disponible pour le moment. Lire la mise à jour complète de Google ici.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous effectuez des mises à jour — vous ne pouvez pas voir vos mises à jour affichées aussi rapidement qu’elles l’auraient fait auparavant, alors soyez patient.

La pandémie de coronavirus a entraîné l’incertitude et la peur. Non seulement en termes de santé et de sécurité, mais aussi d’un point de vue économique.

Du côté positif, nous avons déjà été témoins de la façon dont la technologie aide les gens à rester connectés, informés et productifs pendant cette période. Vous pouvez faire votre part en gardant les clients informés autant que possible par des canaux tels que Google My Business.

L’ajout de contenu frais et la précision de vos informations permettent non seulement à vos clients d’être informés, mais aussi à Google de savoir que vous êtes une source d’information active et fiable. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, nous sommes là pour vous aider.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

This Area is Widget-Ready

You can place here any widget you want!

You can also display any layout saved in Divi Library.

Let’s try with contact form: