Retrouvez et gérez vos autres services Google connectés à la Search Console sur la nouvelle page Associations.
Google vient d’annoncer sur son blog le déploiement d’une nouvelle page Associations, au sein des paramètres de la Search Console. Cette nouvelle version permet de connecter facilement d’autres services Google à une propriété de la Search Console, mais aussi d’obtenir une vision globale et claire sur les associations existantes ou en attente.
Les associations prises en charge sont les suivantes : Google Analytics, Google Ads, chaîne YouTube, applications Play Console, projets Actions Console et compte Chrome Web Store.
À savoir : Google précise que les associations déjà mises en place seront toujours valides avec la nouvelle version de la page Associations.
Pourquoi connecter ses autres comptes Google à la Search Console ?
Cette page Associations s’avère réellement utile pour les propriétaires de sites et référenceurs car elle permet de connecter les données entre les différents services de Google qu’ils utilisent.
Voici les avantages pour chaque service associé à la Google Search Console :
- Propriété Google Analytics : vous pouvez afficher les données de votre Search Console comme les requêtes de recherche organique dans votre compte Google Analytics. Vous pouvez désormais associer les propriétés du domaine de votre Search Console à Google Analytics afin d’obtenir une image plus exhaustive des résultats de recherche naturels.
- Compte Google Ads : vous avez la possibilité de visualiser les rapports paid et organic dans Google Ads.
- Chaîne YouTube : il est possible de lier vos vidéos à votre site web associé.
- Application Play Console : vous pouvez utiliser l’indexation des applications.
- Projet « Console actions » : il est possible de vérifier votre marque et d’activer la fonctionnalité multiplateforme.
- Compte Chrome Web Store : vous avez la possibilité de publier des applications et des extensions sur le Chrome Web Store au nom de votre site.
Comment connecter ses comptes Google Analytics, Google Ads, YouTube… ?
Comme l’explique Google : « toutes les demandes d’association, à l’exception de Google Analytics, doivent être réalisées dans le produit qui demande l’association à la propriété Search Console« .
Pour Google Analytics : vous devez vous rendre sur votre compte Analytics, dans Administration, puis sur la propriété avec laquelle vous souhaitez activer le partage de données de la Search Console. Vous devez cliquer sur Paramètres de la propriété, puis scrollez pour cliquer sur Paramétrer la Search Console. Pour en savoir plus, une page d’aide est disponible. À savoir : vous devez disposer des droits de modification sur le compte Analytics et de l’autorisation « Propriétaire » pour le compte Search Console afin de réaliser l’association entre les 2 services.
Pour les autres services Google : vous devez utiliser la console de gestion de leur propre produit pour pouvoir mettre en place une association à une propriété Search Console. Google propose des pages d’aide qui expliquent en détail comment connecter les services suivants à la Search Console : Google Ads, YouTube, Play Console, Console Actions et Chrome Web Store.
À noter : il est toujours possible de supprimer une association, en se rendant sur la page Associations en question dans les paramètres de la Search Console, en cliquant simplement sur l’icône sous forme de 3 petits points, se situant tout à droite de la ligne de l’association concernée.
0 commentaires